Notre histoire

Depuis ses premiers jours, La Petite Boulangerie offre des produits artisanaux fièrement fabriqués dans ses murs de façon traditionnelle tant en boulangerie, pâtisserie et également en cuisine dans la plus pure tradition de la boulangerie.

Sylvie Boissonneault et Louis-André Joyal

Diplômé en cuisine, Louis-André Joyal parfait son savoir-faire en cuisine au restaurant Passe-Partout. Le pain étant  fabriqué sur place, Louis-André a été initié aux méthodes de boulangerie artisanale pour laquelle il a rapidement développé un vif intérêt. Par la suite, il a eu l’opportunité de peaufiner ses connaissances auprès d’un grand boulanger français avant de poursuivre sa carrière dans la restauration. Il fut notamment copropriétaire restaurateur d’une des premières microbrasseries à Montréal.

 C’est la rencontre de Louis-André et Sylvie qui a fait naître l’idée de La Petite Boulangerie. Les deux rêvaient de réorienter leurs carrières et ont décidé d’ouvrir ensemble un commerce de boulangerie artisanale au mois de mai 1996. Plus de 20 ans ont passé, mais le pain au naturel et le commerce de proximité continuent de les séduire au quotidien.

La première boulangerie artisanale d’Ahunstic

Depuis 1996, Sylvie Boissoneault et Louis-André Joyal ont dû se lever tôt pour se faire un nom dans le quartier Ahuntsic. La Petite Boulangerie était la première boulangerie artisanale du quartier avant de voir fleurir les concurrents. Au fur et à mesure du temps, la gamme de produits s’est élargie tout comme le magasin qui a doublé sa superficie. Aujourd’hui, de plus, la boulangerie offre des repas à emporter réalisés à partir de produits frais et régionaux du Québec.

Notre mission

Fabriquer des produits de boulangerie, de pâtisserie, de charcuterie et des plats préparés et commercialiser les produits de fromagers québécois, qui s’adressent à des consommateurs qui recherchent des produits artisanaux, faits maison, locaux et de qualité tout en assurant un service de proximité et d’économie local.

Notre vision

Demeurer fidèle à un produit traditionnel de qualité supérieure et en faire la promotion tout en se surpassant sans cesse dans l’émerveillement gustatif de nos clients.

Nos valeurs

Tradition

Santé

Exigence

Implication auprès des jeunes du quartier

Depuis plus de 12 ans, La Petite Boulangerie propose des activités autour de la thématique du pain aux élèves de cinquième année qui fréquentent l’école primaire du quartier d’Ahunstic. Les jeunes sont invités à participer aux activités, à en apprendre sur le métier de boulanger et à façonner leur propre pain.

0